Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Fashion Victim assumée
28 juin 2007

Double Pilule...

pilule_20contraceptive

Le dernier article de la miss A. m'inspire, et voilà une anecdote tout droit sortie de ma vie, et oui, comme quoi des fois il m'arrive des choses...

Mon plus gros problème, c'est mon amnésie du détail... Les dates d'anniversaires, oubliées. Répondre aux mails, aux lettres, voire au messages laissés sur ma messagerie, jamais. les dates importantes pour les gens que j'aime ? Une fois sur... une, zappées. Si je sors en ayant vu qu'il pleuvait par la fenêtre il y a 5 minutes, vous pouvez être sûres que j'ai oublié mon parapluie. Et bien évidemment, lorsqu'on est aussi tête en l'air, la grosse angoisse, c'est la pilule.

Ben oui, la pilule... Vous savez, ce minuscule truc à prendre tous les jours si vous voulez éviter d'enfanter... Ben moi, ma spécialité, c'est de l'oublier... Au moins une fois par mois!

Alors bien évidemment, s'ensuit l'engueulade avec chéri, et parfois le recours au préservatifs, dont nous avions 764px_Plaquettes_de_piluleoublié l'existence depuis fort longtemps.

Mais le pire, c'est qu'une fois, j'ai fait bien plus fort que ça. J'ai pris DEUX pilules le même soir.

Que je m'explique, non non ce n'était pas par bêtise (enfin un peu quand même), ou parce que je croyais être deux fois plus protégée, en fait, la raison est toute simple.

Normalement, je prends la pilule le soir et avec elle, en hiver, un petit traitement au zinc pour me redonner un coup de fouet et éviter à ma peau les boutons de la pollution hivernale (ben oui, l'été je bulle au soleil et ma peau est merveilleusement dorée et lisse, mais l'hiver, c'est plus hard). Or une nuit, je me réveille à 4h du mat', en me disant : "Merde, ma pilule!"

Le genre de réveil énorme sursaut qui vous met debout en moins deux et qui vous fait foncer vers la salle de bain à toute vitesse.

Or à 4h du mat',  suis rarement fraîche comme la rosée matinale, moi.pilule

Et au lieu de prendre mes deux gélules de zinc et ma pilule, j'ai inversé : deux pilules pour une gélule.

Et je suis allée me recoucher très tranquillement, fière, avec mon sentiment du devoir accompli, un sourire béat sur les lèvres etc.

Sauf qu'au matin, je me suis rendu compte que je n'avais pris qu'une gélule. Grand doute, regard à ma plaquette de pilule, et là, grande vague de désespoir devant ma connerie infinie.

Coup de fil à ma gynéco, aussi mon amie by the way, et je lui raconte toute mon histoire au bord des larmes : vais-je enfler comme une bulle, perdre un ovaire, avoir un troisième oeil, une poussée hormonale qui me submergera de boutons et fera pousser mon sein gauche jusqu'à faire du 100E alors que le droit restera à son 95C ??

Je vous rassure, rien de tout ça n'est arrivé. En fait dans ce genre de cas, deux solutions :

pilule_300- Soit tu es en fin de plaquette, tu ne vois pas ton homme d'içi tes ragnagnas, et donc ben tu sautes le jour suivant, et tu ne reprends ta pilule que deux jours après.

- Soit tu vis avec ton homme au quotidien ou presque, et donc y'a fort risque de coït avant la fin du mois, et là, ben tu continues ta plaquette traquillou le jour suivant, comme si de rien n'était. Cependant, cela te modifiera légèrement ton cycle de prise, puisque tu reprendras du coup ta pilule un jour avant ton jour habituel, la prochaine fois. En fait, ça décale ta prise d'un jour en arrière.

Voilà, bon vous pouvez vous moquer, mais je me suis dit que peut-être un jour, cela vous aiderait...

.

Et puis au fait, depuis j'ai changé de pilule, maintenant je prends Jasmine, non remboursée (et ça c'est vraiment très très chiant) mais bien moins dosée, et surtout avec les jours inscrits sous la pilule, et depuis, je ne l'ai JAMAIS oubliée!!! (je touche du bois)

Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> bah il vient de m'arriver pire aujourd'hui: je suis même pas sûre d'avoir pris deux pilules et je suis incapable de m'en r'appeler!<br /> t'es sûre que si on en prend deux y'a pas de risque de grossesse ?<br /> <br /> m-angel.skyblog.com rep là dessus ou prend mon msn =)<br /> <br /> merciiii (c'est super important je stresse àmort T_T)
E
Moi je suis comme toi, très tête en l'air. D'ailleurs c'est le nom de mon blog...!<br /> Pour la pillule, j'avais le meme souci : pas de jour noté sur la plaquette et je l'ai prise deux fois un soir...<br /> Depuis, j'ai demandé a ma gyneco de me la changer pour une plaquette avec les jours. Ca va beaucoup mieux. Par contre la mienne est minidosée et remboursée (minidril)<br /> A bientôt sur ton blog
D
je vais laisser un commentaire qui n'a rien à voir vc l'article mais ct pr dire que j'étais allée sur le site de *HuitPlage*, leurs maillots st vraimt top , par contre leurs points de vente .. pas terribles<br /> Il n'y a pas leurs prix non plus , tu sais quel est le prix pour m'offrir un de leurs maillots ? ( en gros , ai-je à vendre mon rein pour un maillot huit plage ou non? ) !
E
à Chris<br /> Merci merci!!!<br /> C'est déjà un début et je vais tenter, mais bon avant je ferai le test parce que j'adore ce pantalon et me retrouver avec une nouvelle tâche, moyen!!
C
Coucou! J'ai vu ton problème sur le forum de Carolinedaily. J'ai eu le même il y a une semaine sur un pantalon blanc en tissu délicat. J'ai cherché partout et trouvé: frotter la tache avec de l'alcool à brûler, la tache de stylo disparaît. Par contre, vu que parfois, la tache initiale disparaît mais qu'on on a une nouvelle suite au produit employé, alors je fais toujours un essai à l'intérieur de l'habit sur le bout de tissu qu'il y a en trop au dela des coutures...ainsi je ne cours aucun risque. Bonne journée et j'espère que ça va marcher.
Journal d'une Fashion Victim assumée
Publicité
Journal d'une Fashion Victim assumée
Archives
Derniers commentaires
Publicité