Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Fashion Victim assumée
4 juillet 2007

Pochettes, vous voilà...

Cela fait bien longtemps que je cherche des pochettes... Ces mini-sacs de soirées voire de jour sont extrêmement pratiques et ont une classe folle ! Mais je n'ai jamais réussi à trouver de modèles qui me correspondent, qui soient... moi.

Chez Accessorize, je restais blasée devant un prix qui me semblait un peu excessif pour une qualité médiocre et du bling-bling bien trop clinquant. Chez ZARA ou H&M, j'avais l'impression de donner dans le cheap, et de choisir, au fond, une pochette pour m'ôter l'envie, pour arrêter d'y penser, mais qui irait rejoindre dans mon placard tous les achats inutiles qui y dorment. Chez certains créateurs, c'était trop classique, et souvent trop cher, et puis j'avais l'impression de les avoir vues sur tout le monde.  J'en ai bien trouvé une très mimi chez Alain Manoukian, mais lorsque mon copain l'a vu, j'ai compris à son regard que je faisais à nouveau une erreur.  Ma pochette, je la voulais classe et sobre, mais avec un petit détail qui en fasse une pièce unique et qui me ressemble. Je n'avais aucune idée sur la forme, le style, la couleur, le matériau utilisés. Je voulais la voir et me dire : "Ca y est, la voilà". Et ça ne venait pas, où que j'aille.

Jusqu'à ce que je découvre une créatrice florentine qui vend à des prix ridicules ses pochettes, la plupart des créations uniques et faites mains, ainsi d'ailleurs que des sacs sublimes et des bourses de mariages... Une vieille femme, un personnage comme on en voit peu, tout sèche et maigre, qui a l'amour des belles choses, et ça se voit. J'ai donc craqué, non pas une, mais trois fois. Des prix de fous (aucune idée des prix initiaux des modèles, mais dans la boutique les nouvelles collections commencaient à 60€ ), car c'étaient des fins de séries et des vieux modèles plus "hivernaux", et elle est plus ou moins sur la paille alors en plus, j'ai fait une bonne action !! Et ça donne ça :

r

PICT0011 PICT0012 PICT0014 PICT0015

Premier modèle : Modèle style vintage, ouverture porte-monnaie en métal argent, soie blanche peinte à la mains motifs fleuris brodés de perles. Assez petite contenance, se tient à la main. Poche intérieure. Intérieur blanc tirant sur le gris. Pochette "de jour".
Dimensions : Longueur : 23 cms/Largeur : 12 cms/Profondeur : 3 cms max
Prix : Vu que j'étais restée une heure et que j'avais papoté avec la femme, que ce modèle était une pièce unique et qu'il était légèrement sale (chose qui est partie tout de suite dès que je l'ai nettoyée) elle me l'a quasiment offert : 5€

PICT0025

PICT0026  PICT0028PICT0033 PICT0032

Second modèle : Coloris marron, tissu satin plissé légèrement rigide mais tout doux, accroché avec une broche argent, peut se tenir à la main ou avec une anse torsadée en corde fine, et possède une seconde anse rigide plus petite. Poche intérieure. Intérieur marron. Ouverture sur le devant, intérieur plutôt spacieux. Plutôt pour une soirée habillée.
Dimensions : Longueur : 25cms/Largeur : 10 cms/Profondeur : 4,5 cms.
Prix : 11€

PICT0017

PICT0016 PICT0018 PICT0024 PICT0019

Troisième modèle : Coloris argent presque métallique pailleté multicolore (selon la luminosité, mais d'une manière discrète), pochette toute en longeur, ouverture "bouton" en métal argent, deux anses de métal argent torsadé, une petite et une grande. Poche intérieure avec fermeture éclair. Intérieur blanc avec des stries argentées. Plutôt pour les soirées en boite de nuit ou une soirée habillée.
Dimensions : Longueur : 28 cms/Largeur : 8 cms/Profondeur : 6 cms
Prix: 10€

Alors, elles sont pas délicieuses ces pochettes ?

Publicité
Commentaires
M
elles sont superbes!! que des bonnes affaires en plus!! bravo!! ^^
J
Elles sont superbes! J'aime beaucoup les deux premieres.
K
ouh là !! <br /> Quand j'ai lu créatrice Florentine j'avais pas fait le rapprochement avec le fait que ça pouvait se trouver vraiment à Florence ! <br /> :) <br /> Ca va faire un peu loin pour moi mais merci beaucoup de ta réponse ;)
E
Et bien la vendeuse se trouve à Florence, en Italie. Elle a une petite boutique dans le centre et le matin, elle fait les marchés. Le mardi par exemple elle se trouve au marché des cascini près de l'Arno, et le dimanche au mercato centrale. Elle fait pas mal de réductions en ce moment, pour les fins de séries et les invendus, ce qui est vraiment très pratique!
K
Elles sont absolument superbes !!<br /> <br /> Il y aurait moyen d'avoir l'adresse ... ? ;)
Journal d'une Fashion Victim assumée
Publicité
Journal d'une Fashion Victim assumée
Archives
Derniers commentaires
Publicité