06 juillet 2007

Les bandes de cires prêtes à l'emploi de veet

epilation_sexe___humour

Je ne cesse de le clamer haut et fort, de le répéter, d'essayer de l'imprimer autour de moi : la meilleure épilation qui existe, c'est celle que pratique mon estéticienne.
Mon estéticienne, je l'aime. Je pourrais presque l'épouser, tiens, tellement elle est douée. Elle ne me fait jamais mal, même lorsqu'elle m'épile le maillot ou les aisselles. Elle utilise les meilleures cires mais elle a des prix compétitifs, et elle fait tout pour me mettre à l'aise. Et en plus, elle a de la conversation. Elle est au courant de plein de trucs et me tient informée des avancées des produits bio par exemple. Elle est loin d'être bête et super sympa. En clair, j'ai de la chance, pas comme Violette...
Mais de temps en temps, à mon estéticienne, je lui fait des infidélités. epilation

Cette fois-là, j'ai testé les bandes prêtes à l'emploi de veet. Le principe est simple : les bandes sont présentées collées l'une à l'autre, avec une dose de cire prête à être utilisée au milieu. Vous les chauffer en les frottant entre vos mains, vous les décollez et paf! elles sont prêtes. Il ne reste plus qu'à les poser sur vos zones d'épilations et à tirer un coup sec pour arracher les poils. Lorsque votre épilation est finie, vous utilisez les petites lingettes vendues avec pour essuyer les restes de cire, vous hydratez, et voilà c'est fini. Il existe en plus deux modèles : un bien grand (6€ environ les 20) pour les jambes, le maillot, les aisselles, et un plus petit (4€ environ les 20) pour les sourcils, la moustache etc...

En gros, l'épilation parfaite à faire chez soi.
Sauf que bien souvent, ce qui est beau sur le papier, en pratique, ça devient vite la cata.

La première fois que j'ai achetées ces bandes, c'était pour mes aisselles. Je me suis dit que l'été arrivait et que comme j'allais me balader de longue en débardeur, ça serait bien de ne pas avoir à aller chez l'estéticienne toutes les semaines. Parce que j'ai beau l'aimer, faut pas pousser Maurice, chui pas Crésus, et pourtant j'aimerais bien, en plus le temps c'est de l'argent et vu la tronche de mon compte en banque en ce moment, du temps, j'en ai pas beaucoup. En plus ma mère m'avait fait culpabiliser sur le fait que j'allais chez l'estéticienne, vous savez cette façon qu'ont nos mères de nous faire culpabiliser l'air de rien? Ben la mienne était très très forte pour ça.

C'était quelqu'un d'extraordinaire, ma mère. Un jour prochain, je vous en parlerai.

Bref donc, j'achète les bandes version grand modèle, et je me prépare à m'épiler. Je chauffe, comme dit sur la boîte, deux bandes, je les décolle, et j'en pose une sur mon aisselle en tirant bien le bras vers le haut et en appuyant comme une folle pour être sûre que ça marche. Là, je prends mon élan, et 1, et 2, et 3... Et je tire d'un coup sec.

Rien ne vient. Pas un poil. Même pas un de ceux qui ont l'air si faciles à enlever.

Là je me dit que quand même, c'est un peu fort. Mais peut-être tout simplement que j'ai visé trop grand, dès le départ?? Je réessaye donc, mais en ne collant que la fin de la bande sur une mini zone de mon aisselle. Ce coup-là, j'arrache quand même quelques poils, mais bon quand même, c'est pas la joie : mon aisselle est toute collante, pleine de cire, et j'ai à peine trois poils qui se battent en duel sur la bande. Je réessaye encore, par petites touches, sur de petites zones. Plus j'enlève de poils, plus je laisse de cire. Mais, petit à petit, avec deux ou trois bandes, je réussis à enlever une bonne partie de ma fourrure (bon j'exagère là, quand même).

1436Du coup, je passe à l'autre coté. Maintenant que j'ai pigé la technique, ça va plus vite. J'en enlève un peu plus, et puis je laisse légèrement moins de cire. Mais j'ai toujours ce foutu problème de résidus de cire sous les bras. En effet je n'ai pas encore fait attention au fait qu'ils y a des petites lingettes dans la boîte qui sont faites pour ça. Et puis je commence à avoir les dessous de bras qui me font souffrir. J'ai du repasser les bandes tellement de fois que j'ai fini par me brûler l'aisselle, et oui carrément, et le fait qu'à chaque fois que je baisse les bras celle-ci se colle n'arrange rien à mon affaire. Du coup, je fonce sous la douche essayer d'arranger ça en me lavant.

C'est l'horreur, la souffrance absolue. Mon savon n'est pas sans alcool et je viens de le découvrir dans la douleur de mes aisselles... Je ressors de la douche après avoir rincé pendant trois heures, et tamponne délicatement les deux zones pour les sécher... Et je jette un coup d'oeil dans le miroir.

C'est un vrai massacre, un beau, un vrai de vrai comme on en fait plus. Ma peau est rouge et brûlée, et elle sent le poulet grillé. Une bonne partie des poils est partie mais certains restent, donc le résultat est très loin d'être nickel. Il y a des restes de cire tout noirs comme si j'avais mis de la colle sale sous les bras !! Heureusement à ce moment là je découvre les lingettes qui sont je dois le dire hyper efficace et qui enlèvent tout en un tour de main. Je vais quand même passer une semaine sans mettre de débardeur en attendant que ça cicatrise, sans mettre de déo donc obligée de me doucher deux fois par jour vu la chaleur pour pas sentir mauvais, en me tartinant de crème hydratante toutes les heures. Ma peau va passer du rouge brûlé au marron pelé, puis à la fin des sept jours sera toute propre et renouvelée... Avec les anciens poils rescapés encore présents et de nouveaux déjà en train de repousser.

D'aucuns diront :"Il n'y a qu'à toi que ça arrive, ces choses-là." Pourtant je ne suis pas la première à avoir une sacrée mésaventure avec l'épilation, du coup je vous engage à me raconter un peu vos déboires, histoire que je ne me sente pas trop seule...

Pour conclure ma mésaventure, j'ai ensuite essayé de m'épiler les jambes avec cette cire, et je dois dire que maintenant que j'ai pris le coup de main, pour l'été c'est génial. Je pourrais faire des retouches à volonté au fur et à mesure des repousses et puis je n'ai pas l'obligation de trouver à tout prix une estéticienne si je pars en vacances. Je précise cependant que ce n'est jamais parfait et que rien ne remplace mon estéticienne bien-aimée. Je continuerai l'hiver à ne me fier qu'à elle. Quant à mes aisselles, depuis, je les laisse tranquille entre deux passages chez elle. Et si j'ai quelques poils disgracieux, j'utilise le rasoir. Car j'en ai marre de souffrir pour être belle. Je ne parle même pas du maillot qu'il est hors de question que je touche, quelque soit l'instrument. Ce temple sacro-saint ne saurait être profané par mes mains inexpertes...
Enfin en tout cas je dois dire que je suis quelqu'un d'assez fidèle, et que même en ayant déménagé sur Paris il y a deux choses pour lesquelles je suis toujours obligée d'attendre un petit retour dans le Sud chez mes parents, à Toulon : ma coiffeuse et mon estéticienne. Toutes les deux phénoménales, j'ai beau avoir essayé de les remplacer des tonnes de fois sur Paris, je n'ai jamais trouvé mieux. Alors mes passages réguliers chez mes parents sont obligatoirement accompagnés de mes deux rdv beauté et bien-être !!

ps : je pense que les mini-bandes sont peut-être plus adéquates pour les aisselles, qui sont quand même une zone étroite et... vallonée, donc pas pratique à épiler. J'essayerai peut-être un jour si j'ai le courage de re-subir ça, mais franchement, je ne vous promet rien !!

Posté par Enallatombetoile à 08:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


Commentaires sur Les bandes de cires prêtes à l'emploi de veet

    J'ai opté pour le laser...

    ...et je ne le regrette pas le moins du monde ! C'est vraiment la technique idéale pour les personnes qui comme moi n'ont pas beaucoup de temps pour s'occuper d'elles.

    Posté par epilation laser, 23 septembre 2010 à 11:04 | | Répondre
  • les bandes de cire prêtes à l'l'emploi de veet

    Bonjour,
    pour moi c'est rasoir tous les jours pour les aisselles et les jambes depuis que j'ai 14 ans(j'en ai 25) et le résultat des courses est que ma peau est brûlée sous les aisselles et ultra sèche en permanence mais je ne peux pas m'en empêchée j'ai un problème avec les poils(c'est sale et repoussant!!); un médecin que j'ai consultée m'a dit que c'était de la totologie, un toc quoi mais tant pis car je me sent mieux après m'être rasée et c'est le principal!!! Sinon, ma mère m'a épilée le maillot une fois avec son épilateur électrique qui date de l'an 2 et je m'en souvient encore, c'était horrible et le pire c'est qu'elle me disait"pleure ça te fera du bien", du coup je me suis jurée que plus jamais je le ferai à l'épilateur electrique(j'utilise la crème klorane pour peau sensible car je me suis brulée également avec la crème veet pour cause d'utilisation trop fréquente!!!)
    Un conseil : ne jamais faire comme moi!!!
    bonne journée à toi

    Posté par californiamel, 06 juillet 2007 à 11:10 | | Répondre
  • Faudra que tu me donnes l'adresse... je vais passer tout le mois d'aout à Toulon et je risque d'en avoir besoin.

    Les prix c'est quoi en gros?

    ps: ta soeur? son bac?

    Posté par Julie, 06 juillet 2007 à 12:01 | | Répondre
  • Ma soeur a eu son bac avec mention bien.
    Sinon elle se trouve dans un salon de coiffure, elle a un espèce de trois-quatre pièces au fond du salon, et c'est juste à coté du Paul qui se trouve à coté de l'opéra. Je t'emmenerai en cas!!

    Posté par EnallaFallenstar, 06 juillet 2007 à 16:19 | | Répondre
  • Moi les bandes, j'ai laissé tomber y'a un moment, j'arrive pas, ça colle partout, ça enlève rien, ça met 3 heures, je suis une sous-merde rapport aux bandes, donc je vais voir mon esthéticienne chérie.

    D'ailleurs, en parlant d'elle, j'imagine que peut être un de tes lecteurs, poussé par la curiosité, est venu lire ce fabuleux article sur ma charmante "enleveuse de poils" et ben, tu sais quoi ?
    Ben ouais, il m'a traîtée de connasse !!
    Je te jure hein ? Y'a vraiment des gens méchants !!

    Posté par violette, 06 juillet 2007 à 17:23 | | Répondre
  • j'avais essayer aussi il y a pas mal de temps et ca enleve rien , ca afit mal bref j'ai vite arreter cette methode!!

    Posté par Angely, 06 juillet 2007 à 20:17 | | Répondre
  • Pour Violette

    Non mais franchement, ce pays part en vrille complète... Y'a vraiment des gens qui se croient tout permis !!

    Posté par EnallaFallenstar, 06 juillet 2007 à 23:36 | | Répondre
  • Tu as complétement raison, rien ne vaut l'esthéticienne. Je suis brune et si je me rase c'est même pas la peine d'en parler, le lendemain ca a déjà repoussé et ca pique grrr!
    Tandis que la cire institut c'est génial et la peau est impec'.
    Voilà mon avis

    Posté par Emilie, 08 juillet 2007 à 21:16 | | Répondre
  • Tu es très courageuse d'avoir tenté l'expérience sous les aisselles...Perso quand je ne vais pas chez l'esthéticienne, j'utilise un rasoir...moins risqué.
    Les bandes j'ai aussi fait l'expérience...côté maillot, mais heureusement, juste sur le haut et pas les côtés....Superbe! 3 poils arrachés, 3 tonnes de cire collée et qui ne voulait pas partir même au bout de quelques jours et de multiples douches...et l'épilation a continué naturellement quand j'ôtais mon string...vu qu'il collait sur la cire restante....Une horreur, je ne te dis pas. Je ne refais plus.
    Ton post m'a quand-même bien fait rire car leurs pubs ont tellement l'air simples....
    Gros bisous et merci pour le lien, je vais faire de même.

    Posté par Chris, 09 juillet 2007 à 02:54 | | Répondre
  • Moi je ne jure plus que par la boule de caramel de la Sultane de Sabba.

    Posté par Mlle E, 10 juillet 2007 à 16:02 | | Répondre
  • bhen moi rasoir hein...
    c'est à dire que je suis pas très patiente...
    A BAS LES POILS !!!! et vive l'épilation laser (quand j'aurais les sous bouhouhouu)

    ha, et puis ta première photo m'a fait bien rire

    Posté par Alix, 11 juillet 2007 à 00:31 | | Répondre
  • @ Mlle E
    C'est quoi ça?? Connait pas moi... Ca marche comment? C'est vraiment efficace? Combien de tps ça dure etc...
    @ Alix
    Moi l'épilation au laser je l'ai fait, pour les aisselles, avant l'été d'il y a deux ou trois ans, et ça a duré tout l'été, c'est vraiment hyper efficace, en plus c'était une amie qui nous le faisait et ça ne coutait que la location de la machine...

    Posté par EnallaFallenstar, 11 juillet 2007 à 15:23 | | Répondre
  • Jles ai essayées la semaine passée! Première fois justement.Le résultat est nickel, pas de repousse ultra rapide. Pas contre, les restes de cire, dur à faire partir

    Posté par cél, 12 juillet 2007 à 15:15 | | Répondre
  • ^^

    halala comme je te comprend!!j'ai essayé une fois aussi pour les aisselles et ça a viré en cata!!!

    c t identique à toi!! à la fin j'avais carrément les vaisseaux eclatés et 2 jolis bleus sous le sbras.. genial!! je n'ai plus jamais rééssayé! ^^

    Posté par marie laure, 19 juillet 2007 à 12:43 | | Répondre
  • J'ai presque mal aux aiselles en lisant ton récit

    Une fois j'ai essayé les bandes de cire chez moi, en plus moi direct j'ai fait le maillot alors je ne te dis pas les dégâts. Je ne pouvais presque plus mettre de sous vêtements et qd j'étais obligée de sortir et ben il fallait marcher doucement...lol

    Désormais je suis fidèle à mon estéticienne même si elle est beaucoup moins futée que la tienne je dois te dire

    Posté par clo, 25 juillet 2007 à 15:58 | | Répondre
  • Coucou! J'espère que tu vas bien ? Je passe très souvent, mais sans succès. J'espère que tu vas continuer ton blog car je l'aime beaucoup.
    Bisous

    Posté par Chris, 12 août 2007 à 01:10 | | Répondre
  • Ca me rassure de lire que je suis pas la dernière pauvre perdue à galérer! Après plusieurs années d'esthéticienne, et comme à la fin c'était toute une histoire pour avoir mes rendez-vous et que la remplaçante était carrément, vraiment pas douée et que les prix augmentaient, je me suis décidée à essayer les bandes de cire, qui elles n'ont pas besoin de rendez-vous. Ben la première fois c'était en été donc cata comme toi (en fait faut les refroidir au frigo et pas les chauffer!!! sinon c'est fouttu et bonjour les bobos...) Maintenant je suis contente, je maîtrise... Je redoute juste les allergies à tous les trucs chimiques qu'il y a dedans...
    Par contre, pour les aisselles, c'est rasoir et ça changera pas!!! Je tiens à ma peau... (Rasoir pour les jambes plus jamais!)
    Voilà pour ma passionante expérience!

    Posté par Linda, 03 septembre 2007 à 00:35 | | Répondre
Nouveau commentaire