Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Fashion Victim assumée
15 mai 2007

Oups I did it again... !

Hop hop hop...

Mon chéri m'annonce samedi dernier qu'il vient me voir... Etant donné que c'est assez rare, vu que je vis à Florence et lui dans le Sud de la France, je me suis ce matin préparée de bonne heure pour une expédition shopping aux immenses friperies des Cascine...

Je sais bien, chères lectrices, que peu d'entre vous doivent connaître ces friperies, et franchement, je le regrette... Car pour toute fashion victim qui se respecte, quoi de plus excitant que de trouver de petites merveilles à des prix qui vont de 1 à 5 euros ? Les Cascine, à Florence, sont un immense marché (Au moins 3 kms de long), tout en longueur, où l'on trouve tout, mais alors vraiment tout, à des prix incroyables. Il ne paye certes pas de mine et même rebute au premier abord. Il faut se battre pour trouver sa pièce fashion parmi les mégères mal éduquées qui y traînent, mais à part ça on a l'impression d'être au Paradis des habits ! Avant de connaître cet endroit j'avais horreur de cette fouille parmi des tas d'habits "vieux et sales" que l'on doit faire dans les friperies. Et une fois encore depuis que je le connais, et malheureusement pour mon porte-monnaie, je suis rentrée en ayant l'impression d'avoir acheté tout le marché...

11 hauts, une chemise vintage, deux colliers et une paire de chaussures... Voilà le résultat de ma pêche aux bonnes affaires... Dans l'ensemble des choses assez basiques qui vont d'ailleurs me permettre pour trois d'entre elles de réaliser une création qui me trottait dans la tête depuis un certain temps...

PICT0012

...

...

Un top style marin à fines rayures blanches et bleues

...

...PICT0014

PICT0015...

Un top en soie argent, décolleté en dentelle

...

...

PICT0007...

Une chemise rétro aux manches travaillées à porter avec une ceinture en cuir marron clair

...

PICT0024

...

Un haut basique tout doux blanc

...

...

PICT0008

...

...

Un débardeur gris avec de la dentelle

...PICT0010

...

Un débardeur blanc, décolleté coupé par du tissu marron

...

...PICT0011

Un haut blanc à rayures vertes serré en bas PICT0027

...

Un sautoir argenté à grosses perles plates

...

...

...PICT0018

Un haut rouge décolleté ancien, avec les manches gonflées au niveau des épaules puis très stretch sur le reste du bras

...

...

Une paire de chaussures rétro genre sabotsPICT0031 (le total coup de foudre, elles me font des petits pieds tout mignons à la japonaise...)

Un petit tee-shirt tout coton sur lequel j'ai l'intention soit de broder quelques motifs ou des perles, soit de rajouter de la dentelle ou du tissu (et peut-être tout ça à la fois, soyons fous!)PICT0023

...

...

...

...

...

PICT0021Et enfin un débardeur argent PICT0022

...

...

une tunique grise

...

Et un collier de perles bleues foncées...                     PICT0020

...Que j'ai l'intention d'associer afin de créer un top de soirée sympa... Je vous mettrai une photo dans un autre article lorsque ce sera prêt!

Bon, je sais, ça fait beaucoup...

Mais je tiendrai bien jusqu'à la fin du mois avec tout ça, non ?

ps : Mon chat s'est incrusté sur certaines des photos, et après l'avoir repoussé une centaine de fois, je l'ai laissé faire, parce qu'il est plus patient que moi à ce jeu-là...

Publicité
Commentaires
P
tu n'avais pas di que tu arrêté les achats compulsifs.......
A
on se donne rendez vous l'année prochaine alors!
P
En fait, derière l'intellectuelle apparente se cache une véritable fashion ^^ tu m'impressionne! Mais on est toute un peu comme ça dans le fond (même si je peine à me l'avouer lol).
E
Alors les chaussures sont de la marque JED, surement une marque italienne, vu que j'habite cette année à Florence en Italie. Je ne redeviendrais parisienne que l'année prochaine.<br /> Quant à trouver un marché comme ça, les probabilités sont faibles... Il y a cependant plein de friperies à Pairs, on ira ensemble quand je reviendrait si tu veux!!
A
arghhh elles sont trop belles les chaussures! puis je savoir d'ou elles viennent?
Journal d'une Fashion Victim assumée
Publicité
Journal d'une Fashion Victim assumée
Archives
Derniers commentaires
Publicité