Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Fashion Victim assumée
16 mai 2007

Weight Watchers, le seul régime qui marche...

Il y a un an et demie environ, j'ai décidé de me débarrasser de mes vilains kilos en trop pour de bon... J'ai donc demandé à ma gentille mamie de m'offrir pour mon anniversaire le régime Weight Watchers, dont j'avais pu observer les effets tout autour de moi sur des personnes de différents poids et âges.

Le régime Weight Watchers, c'est quoi? Une rencontre déjà, hebdomadaire, avec des femmes, de tous les horizons et de tous les âges, qui viennent là, comme vous, pour se sentir mieux dans leur peau. On se pèse, en toute intimité bien sûr, on inscrit ses progrès (ou non...) et on va s'asseoir dans une grande salle au milieu de toutes ces femmes qui ressentent exactement les mêmes choses que nous : la gène, d'en arriver là, la peur de ne pas y arriver, le mal-être qui se ressent quand ses kilos sont installés et vous empêchent d'aimer le reflet du miroir...

Et puis on commence à nous parler. Une femme, qui est déjà passée par là, qui connaît toutes les étapes par lesquelles vous passez ou passerez, vous parle nutrition, bons plans régimes, recettes du mois, sport et autres sujets autour du régime... Pour mieux comprendre ce que vous faites, pourquoi vous le faites et quels seront les effets. Mais elle vous parle aussi fringale de minuit, déprime et fatigue, et vous comprend, et ne vous juge jamais.

Ca, c'est la première étape du régime. L'acceptation de ce que l'on fait, avec toutes ces femmes, chaque semaine.

La deuxième étape est très simple. Weigt Watchers : On surveille son poids, donc son alimentation. Chaque aliment en quantité raisonnable, souvent donnée en cuillère à café ou à soupe (aliments gras), en verre (pour les boissons) et parfois en grammes (pour les viandes par exemple). On commence par poser les bases d'une alimentation équilibrée : 5 portions de fruits ou légumes par jour (ça tombe bien, ils "coûtent" 0 points); 2 portions de laitages; 1,5 L d'eau; du poisson 3 fois par semaine; toujours marier son féculent avec un fruit ou un légume, et vice-versa... En bref, on vous apprend à manger comme tous les nutritionnistes de la planète rêvent de vous voir manger: sainement, avec une grande disparité dans les aliments, sans trop de gras mais un peu, quand même (au moins une portion par jour).

On apprend donc, petit à petit, qu'un blanc d'oeuf vaut 0,5 points WW, que 8 CS de céréales en valent 2, que le poulet est moins chez que le canard, que le maïs et les petits pois valent presque autant que des pâtes...

Lors de votre première séance, vous aurez rempli un petit test qui vous permettra de calculer à combien de points par jour vous aurez droit au maximum. Si vous faites moins, tant mieux. Mais si vous faites plus, tant pis... En effet, il est possible de se rattrapper le lendemain en faisant des points en moins. Attention par contre à ne pas traîner votre "dette" de points sur plus d'un jour ou deux... Elle aurait tendance à s'installer.

Encore mieux... En faisant du sport, apprenez à gagner des points en plus pour la journée... Pour une heure de roller, gagnez plus de 2 points, par exemple. Vous pourrez ainsi ajouter à votre quota journalier ces points en plus avec bonheur, bien mérités, mais quand même comptez vos centimètres en moins sur vos cuisses de rêve... Et vous pourrez les réserver aussi pour le lendemain si le coeur vous en dit!

Voilà, grosso modo, le fonctionnement du régime.

A présent, voyons pourquoi c'est selon moi LE régime qui marche...

D'abord, parce qu'il vous apprend à bien manger, et vous donne des habitudes qui sur le long terme et l'après-régime ne seront que positives pour vous. Faire du sport, ne pas trop manger, manger des fruits et légumes et du poisson... Que des choses logiques et que nos mères ont bien souvent tenté de nous inculquer sans y arriver...

Ensuite, parce que le fait de payer pour suivre le régime, les réunions et avoir les livrets WW, et bien mine de rien, ça motive! On se dit que plus vite c'est fini, plus vite on pourra mettre ces sous-là dans de nouveaux vétements de svelte jeune fille taille en dessous de notre taille présente...

Enfin, parce qu'après la phase de régime s'ensuit une phase de stabilisation, qui dure un mois et nous permet de nous réinstaller dans des habitudes alimentaires d'après-régime : quelques plaisirs en plus, mais dans la limite du raisonnable, histoire de conserver notre poids de forme et d'éviter de regrossir, ce qui arrive souvent lorsque l'on sort d'un régime très privatif type extra-protéiné ou autres...

Pour en savoir plus, je vous conseille de vous rendre sur le site, vous pourrez trouver les lieux près de chez vous où se passent les réunions, visiter la boutique ou lire des recettes, des témoignages d'anciennes "combattantes du kilos en trop", et imprimer les offres découvertes du moment!

Publicité
Commentaires
B
Oh oui! Le meilleur des régimes :-) Après avec fait Dukan, lutté pour perdre 4 malheureux kilos en 2 mois et demi, failli finir à l'hosto ac pb de santé à la clé, avoir tout repris avec un bonus de 2 kilos, j'ai voulu testé ww. Demain ça fera 7 semaines et à ce jour, j'en suis déjà à - 5.4 kilos. Donc je suis totalement ravie ^^
S
PraBYW hxcryrhzsaci, [url=http://dmmjoxmdoexg.com/]dmmjoxmdoexg[/url], [link=http://ckxljhbuxexp.com/]ckxljhbuxexp[/link], http://gejkbfouuzhf.com/
M
Salut je fais weight watchers et j'ai du mal a perdre pourrais tu me parler de ton experience ? Si tu es d'accord écrit moi sur mon mail ou sur msn misserigdu85@hotmail.fr<br /> <br /> Merci
E
J'avour, le régime ww, ça marche d'enfer. Personnellement la première fois j'avais perdu 10 kgs sans efforts. A présent, j'ai énormément de poids à perdre et bcp de mal à m'y remettre, car trop de problèmes en mm tps... <br /> Mais très bientot, je me relance la-dedans, avec plaisir en plus!!
B
Je suis une ancienne obèse et je peux confirmer : le régime weigt watchers , ça marche j'ai perdu 24 Kg en 5 mois , sans fatigue et en mangeant de plus grandes quantités. J'ai aussi intégré de nouveau dans mon alimentation du chocolat, chose que je n'osais plus faire. Maintenant lorsque je croise une jeune femme obèse, j'ai envie de lui crier il y a une solution....
Journal d'une Fashion Victim assumée
Publicité
Journal d'une Fashion Victim assumée
Archives
Derniers commentaires
Publicité